Etat civil, élections

Listes électorales
L'inscription sur les listes électorales suppose une démarche volontaire. Elle est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s'inscrit ne pourra voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante (après révision annuelle des listes électorales)
Dès votre arrivée à Bruyères, présentez-vous en mairie pour demander votre inscription sur les listes électorales. Les services de l'INSEE vous radieront automatiquement de votre ancienne liste.
Sinon, vous avez la possibilité de le faire en ligne soit en créant votre propre compte sur "www.mon.service-public.fr" soit en remplissant un formulaire disponible sur "service-public.fr"
- Etat civil (naissances, décès, mariages)
- Recensement citoyen

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du trimestre de ses 16 ans Le recensement citoyen est en effet une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD)
La démarche se fait en créant son compte sur : www.mon.service-public.fr
Vous accéderez alors à "recensement citoyen" et vous vous laisserez guider.

- Carte d'identité, passeport...
Les imprimés pour l'établissement ou le renouvellement de votre carte d'identité sont disponibles en mairie.
Nouvelle durée de validité pour la CNI : voir le document joint ci-après.
Pour les passeports, les imprimés sont uniquement disponibles en mairie de Laon, chef lieu d'arrondissement.
- Autorisation de sorties du territoire:
Les autorisations de sortie de territoire individuelles ( en mairie ) ou collectives ( en préfecture ) pour les mineurs sont supprimées à compter du 1ier janvier 2013.
Lorsque un mineur voyage à l'étranger, seul ou accompagné, il doit être muni d'une carte nationale d'identité en cours de validité ou d'un passeport en cours de validité.
Circulaire interministérielle NOR INT/D/1237286/C du 20 novembre 2012
- certificat d'hérédité:
La mairie ne peut délivrer de certificat d'hérédité que pour les successions les plus simples ( se renseigner en mairie )
 
Liens
http://service-public.fr
http://www.mon.service-public.fr


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Flash Infos