Joindre les services de l'Etat

démarches administratives dématérialisées :
pour une demande de passeport ou de CNI
pour une demande de permis de conduire
pour l'immatriculation d'un véhicule

site de référence des demandes de documents officiels

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire


lien avec les services de l'état dans l'Aisne :

site de référence officiel

http://www.aisne.pref.gouv.fr/


lien avec le portail de l'Administration Française :

site de référence officiel

http://www.service-public.fr/


lien avec le défenseur des Droits de la république  :
Délégué défenseur de la république dans le département de l'Aisne :
M. Jack LANGLOIS
Courriel : jack.langlois@defenseurdesdroits.fr
Téléphone : 03.23.21.82.75 (mercredi uniquement)

dépôt de pré-plainte en ligne

Ce dispositif est destiné à améliorer l'accueil des victimes d'infractions. Il permet également un signalement immédiat des faits commis, tout en réduisant, par la prise de rendez-vous, le délai d'attente lors du dépôt de plainte dans les locaux de la gendarmerie.
Pour des raisons d'efficacité et d'impératifs d'enquête, le dispositif est réservé aux atteintes contre les biens dont la victime ne connait pas le ou les auteurs des faits (vols, dégradations, escroqueries...).
- Les situations d'urgence qui nécessitent une intervention immédiate des services de gendarmerie ne relèvent pas de la pré-plainte en ligne.
- Sont également exclues du dispositif, les plaintes contre des personnes connues ou dénommées, ces plaintes pouvant justifier un traitement immédiat et une interpellation rapide de l'auteur.

Les étapes de la procédure sont les suivantes:
- la victime effectue sa télé-déclaration sur Internet, en renseignant un formulaire comportant des rubriques obligatoires, sur le site: www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr ;
- elle choisit le jour de son rendez-vous, ainsi que la brigade de gendarmerie où elle souhaite venir signer sa plainte ;
- elle est rapidement contactée par les services de gendarmerie pour confirmer le rendez-vous et l'informer des pièces à fournir.
Le dépôt des plaintes devient juridiquement valable après contact avec un officier de police judiciaire et signature du procès-verbal. La pré-plainte en ligne ne dispense donc pas la victime de se déplacer en gendarmerie.

site de référence officiel

http://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Centre sur le droit des femmes et des familles
Le CIDFF est le relais de l'action des pouvoirs publics en matière d'accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Son objet est de faciliter l'accès aux droits et à l'autonomie, lutter contre les violences conjugales et mener des actions de prévention et de sensibilisation dans les lieux du quotidien.
Où le situer ?
bureau d'accueil : 
30 avenue de l'Europe
02000 LAON
contact téléphonique : 03 23 79 30 14
contact mail : info@cidff02.fr