Médiateur du groupe La Poste : comment y recourir ?
Vérifié le 13 Sep 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le médiateur de la consommation du Groupe La Poste intervient pour tout litige concernant l'offre des produits ou services de La Poste (courrier et colis, Banque postale, Chronopost). Avant de le saisir, vous devez faire une réclamation auprès du service concerné. Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pouvez saisir le médiateur. La saisine se fait en ligne ou par courrier. Elle est gratuite. Si la proposition de solution du médiateur ne vous convient pas, vous pouvez saisir la justice.
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Code de la consommation : articles L612-1 à L612-5
Médiation des litiges de consommation
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Code de la consommation : articles R612-1 à R612-5
Médiation des litiges de consommation
- Charte du médiateur du groupe La Poste
Et aussi
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Justice
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Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
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Information et protection du consommateur
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Pour en savoir plus
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Le Médiateur de la Poste
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