COVID-19 : reouverture de l'ecole - Mai 2020

Message du Président du Syndicat Scolaire des Coteaux du Laonnois :
Les pouvoirs publics ont décidé la réouverture progressive des écoles à compter du mardi 12 mai (pré-rentrée des enseignants le 11) dans le cadre d'un protocole sanitaire très strict qui a été rendu public fin de semaine dernière.
 Le bureau du syndicat a élaboré une déclinaison adaptée à notre regroupement scolaire basée sur la notion de "groupe-classe" ayant une vie autonome tout au long de la journée. Ce protocole sanitaire scolaire pour notre regroupement scolaire a été validé avec les directions des 2 écoles et vous le trouverez ci-dessous.
Le retour à l'école le 12 mai étant sur la base du volontariat, tous les parents d'élèves l'ont reçu avec un questionnaire concernant leurs décisions de renvoyer ou non leurs enfants à l'école, sachant que pour la rentrée du 12 mai :
- le syndicat a exclu le retour des Petites Sections et Moyennes Sections de la maternelle jusqu'à la rentrée de septembre,
- pour la réouverture à Bruyères, ne seront concernés dans un 1er temps que les classes de Grandes Sections, Cours Préparatoire  et Cours Moyen 2eme année.
Le protocole sanitaire détaille toutes les mesures destinées à empêcher la propagation du virus mais cela suppose l'implication de tous, dont les parents. A titre d'exemple, l'attente aux arrêts de car , les entrées et sorties d'école doivent respecter strictement les mesures barrières !
 
Prenez-bien soin de vous
 
Yves Appert