22/10/2020

Information de la Préfecture de l'Aisne sur la situation départementale

22 Octobre 2020 -
Vous trouverez ci-joint le tableau actualisé des indicateurs du Covid 19, selon les dernières données connues. Il confirme l'accélération de la circulation du virus, comme dans l'ensemble du pays.

201021-infographie-situation-covid.jpg

19 Octobre 2020 -
Vous trouverez ci-joint le tableau actualisé des indicateurs du Covid 19, selon les dernières données connues. Il montre une accélération de la circulation du virus, comme dans l'ensemble du pays,

Mesures départementales importantes :

  • Port du masque OBLIGATOIRE sur les lieux de travail, transports collectifs et dans les ERP clos, aux abords des établissements, des lieux de transports en commun, les commerces et services publics, des parkings de zones commerciales, les marchés de plein air, les cimetières et les cérémonies funèbres.
  • les Buvettes et ventes à emporter d'alcoll doivent être fermées à compter de 22H.
  • Création de registres communaux des personnes vulnérables.
201019-infographie-situation-covid.jpg

12 Octobre 2020 -
Vous trouverez ci-joint le tableau actualisé des indicateurs du Covid 19, selon les dernières données connues. Il montre une accélération de la circulation du virus, comme dans l'ensemble du pays, mais qui reste mieux contenue dans l'Aisne. Même si l'impact sur l'activité hospitalière demeure modéré, cette évolution doit donc continuer à être prise au sérieux. Depuis lors, l'Aisne, comme 74 départements avant elle, est passée ce jour en "vulnérabilité élevée" (contrairement à ce qui prévalait jusqu'à hier et qui figure sur le tableau). Sous réserve de confirmation, elle devrait donc être classée en fin de semaine en zone de circulation active du virus (en rouge).
La plupart des mesures correspondant à ce classement avaient été anticipées dans l'Aisne, ce qui a contribué à ralentir la circulation du virus, grâce également à la discipline globale des Axonais.

201012-covid-19-situation-aisne-v12.jpg

02 Octobre 2020 -
Vous trouverez ci-joint le premier tableau de la situation, il est indispensable de continuer à appliquer les gestes barrières et les mesures de prévention sanitaire, en particulier vers les personnes âgées.
La plus grande prudence est également requise en ce qui concerne les rassemblements, qu'il faut éviter, en particulier lorsqu'ils sont de nature festive.

201002-covid-19-situation-aisne-v3.jpg